Statistiques 2022

L’activité 2022 en chiffres

Délais de traitement

5 protocoles ont fait l’objet d’un avis « NON RECEVABLE » et le statut de « 1ère soumission » a été comptabilisé en double :

• 1 première fois avant le traitement en Bureau du CER SU, avec une classification en « NON RECEVABLE » ;
  • 1 deuxième fois après l’avis « NON RECEVABLE », avec une classification en « 1ère SOUMISSION RECEVABLE ».

A noter, le tableau ci-dessus ne prend en compte que les demandes d’avis éthiques qui ont été traitées et qui ont donné lieu à une notification effective de l’avis en 2022.

Statistiques 2022 - Délais de traitement

Taux d’acceptation des premières soumissions

Statistiques 2022 - Taux d’acceptation des premières soumissions

Répartition des protocoles par provenance

Autres = demandes pour lesquelles les porteurs ne sont pas rattachés à SU et sa communauté
FL = Faculté des Lettres / FSI = Faculté des Sciences et Ingénierie / FM = Faculté de Médecine
Les demandes « AP-HP » sont portées par des hospitalo-universitaires pour des recherches menées dans le cadre d’un service de soin. Il s’agit très souvent de recherches rétrospectives sur des données collectées dans le cadre du soin. L’AP-HP est responsable du traitement des données.
Les demandes « FM » sont portées par des enseignants-chercheurs ou hospitalo-universitaires pour des recherches très souvent expérimentales et prospectives. SU est responsable du traitement des données.
Par ailleurs, les protocoles soumis au CER sont très souvent multidisciplinaires et impliquent plusieurs facultés et/ou des partenaires extérieurs au périmètre SU et l’Alliance SU.

Statistiques 2022 - Répartition des protocoles par provenance